Les belles régates d'aviron de mer de Claouey 2017

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

La  Régate Sélective de Claouey pour les Championnat de France d'aviron de mer  s'est déroulée, dimanche 26 mars 2017,  dans des conditions météo quasi estivales.

 20170326 regate selective claouey aviron 36

Le Club Nautique de Claouey organisait dimanche 26mars 2017 une régate sélective pour les Champioannat de France d'aviron de mer  sur le bassin d'Arcachon. Elle a rassemblé 30 équipages en solo, double et quatre barrés. Contrairement à la veille où le club organisait  la régate sélective de Ligue en dériveurs, les conditions météo étaient très calmes et presque estivales rendant la journée des plus agréables.

 

Belle participation en provenance de toute la Nouvelle-Aquitaine

 
20170326 regate selective claouey aviron 117
Organisées par le Club Nautique de Claouey, les régates sélectives pour les Champioannat de France d'aviron de mer se sont déroulées dimanche 26 mars 2017 et ont rassemblé 30 bateaux.  Les participants venaient de quasiment tous les clubs de la Nouvelle Aquitaine pratiquant l'aviron de mer. Parmi ceux-ci, on comptait les clubs locaux de Claouey et d'Arcachon, mais aussi les landais de Mimizan, les Basques de St Jean de Luz et d'Hendaye, les clubs de Bordeaux, de Marmande, de Castillonet encore plus au nord les clubs de La Rochelle, de Limoges et même de Carteret.

 

De belles régates sur un plan d'eau de toute beauté

20170326 regate selective claouey aviron 88
Trois courses différentes étaient organisées sur un même parcours identitique mais raccourci pour le 1er groupe. En effte, ce premier groupe rassemblait les éqquipages loisirs et les jeunes J14 et J16. leur départ était donné à 14h et ils avaient à effectuer un parcours de 3 km. Le 2e départ, donné avec un peu de retard à 15h20, regroupaient les les J18 et les seniors femmes en solo et en quatre barrés. Ils effectuaient un parcours de 6 km. Le dernier départ était celui des seniors et vétérans hommes qui effectuaient une très belle course dominée par l'équipage de Mimizan.

 

Remerciement aux participantes et participants.

 
20170326 regate selective claouey aviron 135
Après le retour à terre et le rangement des bateaux, la remise des prix, orchestrée par Jean-Claude Dubost, président de la section Aviron, avait lieu en présence de Pierre Decoudras, président du club et de  Mme Blandine Caulier, Adjointe à la jeunesse et aux Sport de la ville de Lège-Cap Ferret. Celle-ci féliciatit les organisateurs et remerciaent toutes les participantes et les participants d'être venus pour animer le plan d'eau.

Les résultats sont disponibles ici

 

 logo twitter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2017 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public