La tête de rivière de la Nive : une belle journée au bord de l'eau

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

 

L'Aviron Bayonnais a organisé une régate d'aviron, la tête de rivière de la Nive, ce samedi 21 janvier 2017. Avec quelques 130 enbarcations et une belle présence des féminines, la participation a été d'un très bon niveau.

 20170121 tete de riviere bayonne 43

La tête de rivière de la Nive organisée par l'Aviron Bayonnais ce samedi 21 janvier était une des premières régates de l'année 2017. Elle a rassemblé la quasi-totalité des clubs du Sud Aquitaine et des clubs espagnols de l'Euskadi, soit au total quelques 130 bateaux qui ont prit le départ. Les féminines étaient fortement représentées.

 

Une des premières régates de l'année

 
20170121 tete de riviere bayonne 90
La tête de rivière de la Nive est une des premières régates de l'année 2017 et permet une reprise en douceur de la compétition après la trêve de fin d'année. L'Aviron Bayonnais avait mobilisé une bonne quarantaine de bénévoles pour s'occuper de la sécurité sur l'eau mais aussi de la restauration et de l'accueil des participants. L'organisation était confiée au corps arbitral composé de cinq arbitres régionaux et nationaux. Les rameurs devaient accomplir un parcours de 3 km sur la Nive en partant en amont du club où se jugeait l'arrivée.

 

Les clubs de l'Aquitaine-Sud et de l'Euskadi

 
20170121 tete de riviere bayonne 69
Venant de la quasi-totalité des clubs du Sud Aquitaine, Mimizan, Soustons, Peyrehorade,  la Nautique de Bayonne, Ur Yoko de St Jean de Luz et Endaïka d'Hendaye sans oublier évidemment l'Aviron Bayonnais mais également des clubs voisins espagnols, ce sont 130 embarcations qui ont pris le départ. Arrivé le matin, les clubs ont débuté les mises à l'eau à partir de 13h30 pour les premiers départs qui se sont déroulés des 14 h. Jusqu'à 17 heures, Les bateaux se sont succédé sur la Nive avec un courant relativement faible malgré la marée descendante de l'après-midi. Les remises des prix se sont déroulées au fil de l'eau durant l'après-midi ce qui a permis aux différents clubs de reprendre la route du retour dès l'arrivée des derniers concurrents.

 

Une belle journée au bord de la Nive

 
20170121 tete de riviere bayonne 166
Au final la journée a été très agréable sur le bord de la Nive avec une météo très clémente et le soleil qui réchauffait l'atmosphère. Michel Lagaüzère, président de la Ligue d'Aquitaine d'Aviron, accompagné de Pierre Motron, secrétaire de la Ligue, sont venus assister à la compétition avant de participer à l'assemblée générale du club qui se tenait à la suite de la régate.

 

 logo twitter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2017 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public