Beau succès du Challenge Michel Andrieux 2016

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le challenge Michel Andrieux en aviron était organisé par l'émulation nautique de Bordeaux ce dimanche 16 octobre 2016

 20161016 challenge michel andrieux 47

Le challenge Michel Andrieux, du nom du champion olympique Michel Andrieux qui est également directeur de l'Emulation Nautique de Bordeaux, a pour vocation de permettre aux jeunes débutants de participer à leur première régate. Elle rassemble le challenge au rassemble de ce faîte les benjamins qui débutent en ce début de saison ainsi que les cadets et juniors qui viennent lancer leur saison. Cette année, 14 clubs de l'Aquitaine ont répondu à l'invitation de l'Emulation Nautique de Bordeaux.

 

Le challenge Michel Andrieux pour les jeunes débutants

20161016 challenge michel andrieux 68

Le challenge Michel Andrieux, du nom du champion olympique Michel Andrieux qui est également directeur de l'émulation nautique de Bordeaux, a pour vocation de permettre aux jeunes débutants de participer à leur première régate. Le challenge rassemble de ce faît les benjamins qui débutent en ce début de saison ainsi que les cadets et juniors qui viennent lancer leur saison. Cette année, 14 clubs de l'Aquitaine ont répondu à l'invitation de l'Emulation nautique de Bordeaux et l'on notait parmi les participants une forte proportion de féminines.

 

Une ambiance intense toute la journée

20161016 challenge michel andrieux 60

Réunis dès 8h30 du matin, les délégués faisaient recevaient les instructions de course et fpassaient en revue les équipages avant que les courses ne débutent à 9h30. Toute la matinée, les jeunes équipages se sont succédés sur les bateaux avec des courses qui s'enchaînaient toutes les cinq minutes. Entre les jeunes benjamins J12 qui couraient sur des yolettes (bateaux larges et plus sécurisants) jusqu'au juniors J18, tous exprimaient leur satisfaction et leur plaisir de régater profitant des conseils de leur coach et des encouragements des accompagnateurs. L'ambiance était donc intense entre les échauffements, la préparation des bateaux, les mises à l'eau, les embarquements, les courses et les débarquements.

 

Les deux clubs de Bayonne et Bergerac en vainqueurs

20161016 challenge michel andrieux 102

Les séries se sont déroulées le matin avec une météo un peu grise mais très profitable pour les rameurs et un faible vent latéral qui n'a pas perturbé les compétiteurs même les plus novices. L'après-midi se sont déroulées les finales A et B et la remise des prix a consacré vainqueurs ex aequo du challenge, l'Aviron Bayonnais et la SN Bayonne avec 556 points. Le Challenge Benjamins a été lui remporté par la SN Bergerac. Les trophées ont été par Michel Andrieux en personne, en présence de Michel Lagaüzère, président de la Ligue d'Aquitaine d'Aviron, et de Pierre Trichet, Président du club.

Les résultats complets sont disponibles ici.

 logo twitter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2017 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public