Le Huit de l'Emulation Nautique de Bordeaux termine 5e aux Championnats de France d'Aviron

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le Huit de l'Emulation Nautique de BORDEAUX a terminé 5ème des Championnats de France d'aviron à GRAVELINES, ce week-end des 1er et 2 octobre 2016.

 huit enb 2015

Deuxième en 2016, le Huit du club de Bordeaux-Lac avait pour objectif de se maintenir sur le podium des Championnats de France.

Avec le 3ème temps des séries samedi, Benjamin LANG et ses équipiers pouvaient y croire. C'était toutefois sans compter sur un vent capricieux qui s'est inopportunément levé pour les finales cet après-midi. Pire, les Bordelais ont hérité du couloir 5 pour la finale, courant ainsi du "mauvais" coté du plan d'eau, le vent soufflant de travers.

 

L'Emulation Nautique de Bordeaux a présenté deux équipages de huit

Ces conditions défavorables n'ont pas permis aux rameurs bordelais de s'exprimer de manière optimale, ces derniers échouant au final à la 5ème place d'une finale remportée par les indéboulonnables Verdunois, l'Aviron Bayonnais et Bergerac prenant respectivement les 2ème et 3ème places. 

A noter également que le second huit bordelais termine à une logique 11ème place.

En effet, l'Emulation Nautique était le seul club français à présenter deux équipages en huit en phases finales des Championnats de France, témoignant ainsi de la vitalité de l'aviron bordelais.

 

COMPOSITION DES EQUIPAGES:

Huit n°1: Benjamin LANG, Thibaud TURLAN, Guillaume TURLAN, Jean-Gabriel DUPEUX, Yoann GUIGNET, Ludovic FREROT, Romain BOUTRON, Damien CREBASSA (barreur: Camille MARTIN) 5ème

 

Huit n°2: Anthony CHARBONNEAU, Benjamin RIPOLL, Louis RODRIGUEZ, Mathieu REY, Patrick DURANTE, Nicolas CESTARI, Alexandre ROGE-PECH, Simon VILLAUME (barreur: Baptiste PALVADEAU) 11ème

 

Rédactrice : Blandine FILLATRE - Crédit photo : ENB

 logo twitter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2017 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public