Energy Observer, le premier navire hydrogène est à Bordeaux.

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

Energy observer : l'odyssée pour le futur fait escale à Bordeaux où vous pouvez venir le voir Quai Richelieu du 26 septembre au 3 octobre 2017

 

 20170926 energy observer 03

Energy observer est le premier navire hydrogène et représente un challenge historique technologique écologique. Amarré au Ponton d'Honneur Quai Richelieu à Bordeaux, vous pouvez venir le voir et visiter l'exposition qui présente ce progrmamme. En effet, bien que le bateau ne puisse être visité pour des raisons de sécurité des équipements à bord, une exposition gratuite est installée sur le quai Richelieu où vous pourrez venir pour mieux comprendre tout ce magnifique programme. Outre les panneaux explicatifs et video, l'exposition propose une visite en réalité virtuelle qui vous fera comprendre le programme.

 

Energy Observer : le navire des énergies du futur

 20170926 energy observer 07

Energy observer est un défi des architectes, des ingénieurs et des navigateurs pour viser l'autonomie grâce à la mixité énergétique et la production des carboné hydrogène à partir de l'eau de mer. Il est le premier navire au monde capable de produire son hydrogène à bord à partir de l'eau de mer, grâce à l'énergie solaire, éolienne et hydrolienne. En véritable Smart Grid flottant visant la mixité énergétique pour sa propulsion électrique, ce navire du futur va ainsi puiser son énergie dans la nature sans l'abîmer. Ce programme est un démonstrateur technologique inédit, pionnier du monde énergétique de demain.

 

Le défi du XXIe siècle : réduire votre impact sur la planète

 20170926 energy observer 24

Le réchauffement climatique est une réalité, et l'impact de l'homme est désormais incontestable fonte des glaces, catastrophes naturelles, disparition d'espèces menacées, pollution plastique… Plus la population mentale diane augmente et plus l'activité humaine détruit les ressources de notre planète.

 

Energy observer : une expédition au service des solutions.

 20170926 energy observer 13

Energy observer s'est donné pour mission de prouver qu'un futur plus respectueux de l'homme et de son environnement est possible, en partant à la rencontre de ceux qui le décident grâce a un incroyable tour du monde, l'équipage va ainsi s'interroger sur le visage du monde. Comment allons nous nous déplacer ? Nous nourrir ? Construire une maison ? Travailler ? Nous informer ? Le futur commence maintenant et c'est à nous de lui donner la bonne direction.

 

 logo twitter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2017 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Contrat Creative Commons