Cabanes en Fête à Andernos 2011 : la voile traditionnelle sera bien représentée

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

affiche cabanes en fete 20113ème édition de la plus originale des fêtes hivernales sur le Bassin d'Arcachon, CABANES en FÊTE se déroulera Samedi 3 décembre au Port ostréicole d'Andernos-Les-Bains … Célébration d’un mariage heureux, celui des huîtres et des vins de l’Entre-deux-Mers ! Dégustations, animations, concerts, musiques, rencontres amicales, bonheurs et saveurs … tout est prévu pour que la fête soit belle ! Et la Voile Traditionnelle sera fortement représentée.

 

{googleAds}<script type="text/javascript"><!--
google_ad_client = "ca-pub-0674282715405509";
/* Accueil-centre */
google_ad_slot = "9917770478";
google_ad_width = 468;
google_ad_height = 60;
//-->
</script>
<script
src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
</script>{/googleAds}

Une Fête de l'échange de savoir-faire et des traditions

Une fête qui se construit comme une oeuvre d’art … par petites touches ! Le succès des 2 premières éditions (en 2009 plus de 20 000 visiteurs et 2010 prés de 30 000 ) a donné une envie irrésistible à ses organisateurs de renouveler une expérience qui demeure unique dans l’univers gastronomique et viticole. À l’initiative de la mairie d’Andernos-les-bains, l’idée d’organiser une fête de l’huître en plein coeur de l’hiver se concrétise donc à nouveau en partenariat avec l’Appellation Entre-deux- Mers. Son originalité réside dans la manière de construire cette fête autour du savoir faire de chacun :

- gastronomique pour les Chefs Cuisiniers aquitains et les ostréiculteurs,

- viticole pour les vignerons,

- artistique pour les peintres et photographes,

- musical pour les orchestres et bandas,

- patrimonial pour les gréements traditionnels et les confréries.

C'est ainsi qu'un très riche programme est proposé aux 30 000 visiteurs attendus : Bandas, chants marins, choeurs basques et pyrénéens, orchestres, exposition de peintres et photographes locaux, défilé de gréements traditionnels, dégustations, ateliers saveurs etc...Autant d'animations qui jalonneront la journée qui promet de finir étincelante avec un feu d’artifice !

 cabanes en fete 2011 p1cabanes en fete 2011 p2cabanes en fete 2011 p3


La Voile Traditionnelle du Bassin d'Arcachon sera présente

 bac a voileLa voile traditionnelle très active sur le Bassin d'Arcachon avec de très nombreuses associations et réalisation de bateaux traditionnels sera fortement représentée dans le port ostréicole et proposera de nombreuses animations. Bernard Mallet et Christian Gasc expliquent : " A 11h00 à marée haute le 3 décembre 2011...course de pinassotes traditionnelles à rames suivi d’un défilé de bateaux traditionnels... exceptionnel en hiver sur le Bassin d’Arcachon. Quelques unités de bateaux traditionnels, bacs à voile, canots mixtes, chaloupes, casseyeurs défileront dans le Port Ostréicole. A quai : chant, bandas et musiques accueilleront ces quelques bateaux qui constituent une partie du patrimoine de notre Bassin.

Le patrimoine maritime du Bassin d’Arcachon est un des plus importants de France. Chaque année tout autour du Bassin, certains chantiers de charpente navale continuent à construire à la demande des municipalités, des associations, des particuliers. Aujourd’hui plus de 17 bacs à voile, une quinzaine de bateaux mixtes, une vingtaine de pinassottes naviguent sur le Bassin d’Arcachon."

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2020 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public